Angôvo

Temps de lecture : 3 minutes

Naissance de la marque

C‘est il y a 3 ans que Yaël décide de se lancer et de créer sa marque : Angôvo. Ayant grandi pendant 15 ans à Madagascar, Yaël est sensible au système D et à la récup’. Elle va donc créer tous ses produits à partir de pièces existantes ou de tissus récupérés.

De plus, elle base son identité de marque sur ses racines, donnant ainsi un univers coloré et chaleureux. Ses pièces ont ainsi un style qui se démarque et qui se veut la pièce forte d’une tenue.

Les motivations derrière Angôvo

Angôvo signifie « Énergie » en malgache. C’est cette énergie qui anime Yaël pour créer ses pièces uniques.Elle s’inspire également art, design, mode, photo, se nourrir de ce qui la fait vibrer personnellement, partager cette énergie au travers de la couleur.

L’élaboration des pièces

C’est souvent le tissu qui inspire à Yaël ses pièces. En effet, lorsqu’elle chine de la matière première, elle se perd souvent à imaginer des pièces.

Autodidacte de la couture, ce qu’elle aime dans son métier c’est de partir de rien : un dessin, une forme ou une pensée et d’ensuite élaborer des patronages, assortir les matières, et d’imaginer le produit fini. Cependant, avoir des projets esthétiques et fonctionnels est primordial pour elle. Chaque détail, chaque finitions sont peaufinés afin d’avoir un rendu parfait, le but étant de faire vibrer. Travaillant avec des artistes sous forme de collab, Yaël sait expérimenter, sort de ses acquis avec des assortiments de matières originales.

Notre coup de cœur : Possy

Possy (poche en malgache) est une pochette conçue pour venir se fixer à votre ceinture.

Les mots de la fin

« Je fais ce métier pour des belles rencontres, c’est ce qui me fait vibrer » nous dit Yaël lors de notre échange concernant sa marque.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir la pétillante Yaël à la Cité des Halles. N’hésitez pas à rendre visite à nos créateurs et créatrices tou.t.es aussi engagé.e.s sur notre stand.

La Cité des Halles est ouverte à partir de 16h en semaine et 14h en weekend et ce jusqu’au 1er octobre 2021.

Pour en savoir plus vous pouvez retrouver la marque sur : http://angovo.fr

Et bientôt à l’Atelier des créateurs …