À propos

L’association Kulteco a été fondée en 2009, par Annet et Nadège, deux colocataires déterminées à proposer des alternatives à une mode plus durables et éthiques. En effet, il était question pour elles de faire face aux problèmes écologiques et humains causés par la production intensive et industrielle du secteur textile.

Les objectifs :

  • sensibiliser le public en informant et en proposant une autre vision de la mode, afin de  déconstruire les comportements d’achat industriels et de surconsommations.
  • proposer des alternatives pour contrer la fast fashion : soirée troc, cours de couture, atelier de réparation, vide dressing, location de vêtements.
  • informer et former aux techniques de production écologique : fibres écologiques, teintures végétales, upcycling, solutions zéro déchets… etc.  

En 2015, Kulteco participe à la fondation d’une coopérative dédiée à la mode éthique et responsable : Les Curieux. La boutique s’implante au 18 rue palais grillet à Lyon 2 et accueille à présent les bureaux de l’association. Dans cet espace de travail partagé, Les Curieux et Kulteco co-organisent :

  • des événements de sensibilisation et d’information autour de la mode éthique
  • des ateliers DIY créatifs et ludiques 
  • des trocs et vide dressing pour favoriser la seconde main

Avec notre blog et nos outils pédagogiques, Kulteco vous informe sur des sujets variés autour de la mode éthique, du développement durable et de l’écologie.

Kulteco est une association à but non lucrative, pour soutenir nos valeurs et nos actions, vous pouvez adhérer à l’association et faire un don du montant de votre choix.