ChariTea

Leur histoire : Tout commence en 2008 grâce un groupe de trois amis qui souhaitent affronter l’industrie de la boisson. Face à la grande distribution qui offre un énorme choix de boissons trop sucrées produites dans des conditions parfois douteuses, les trois fondateurs se sont lancés dans l’aventure Lemonaid CharitTea. Leur but ? Créer une boisson aussi simple que faite maison avec des ingrédients naturels, biologiques. Une réelle ambition qui leur a permis de créer une entreprise avec de vraies valeurs sociales, et d’être des leaders dans le domaine des boissons équitables

Leur philosophie : L’envie de faire partie d’un monde plus juste en terme de consommation et de production est le leitmotiv  ChariTea. La marque à la volonté de créer des produits 100% naturels pour être au plus proche de la nature. Mais ces ambitions ne s’arrêtent pas là. En plus des vendre des boissons de qualité, elle souhaite aussi contribuer au progrès social et au développement des régions dans lesquelles elle travaille. De ce fait, on peut dire que le commerce équitable est un de leurs piliers.

La conception de leur produits : Lemonaid & ChariTea, c’est avant tout une marque de boissons naturelles, faite à base de produits issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Pour ce faire, elle travaille avec des coopératives en Afrique du Sud, au Rwanda, au Sri Lanka, au Paraguay et au Mexique. Il y a une vraie relation entre tous leurs collaborateurs, car la marque travaille avec eux depuis ses débuts. Concernant le contenant, les bouteilles sont faits à partir de verres recyclés. Pour ce qui est du contenu les feuilles de thé proviennent de coopératives et de plantations du monde entier, pour recueillir les meilleurs ingrédients possibles.

Leurs engagements : Lemonaid & ChartiTea a choisi de payer le prix fort pour soutenir une agriculture juste. Chaque bouteille vendue permet de reversée 5 centimes Fondation Lemonaid & ChariTea. En effet, pour renforcer ses actions, la marque à mis en place une oeuvre de bienfaisance à but non lucratif en parallèle de leur affaire.Grâce à cela, elle déjà rassemblée plus de 2 millions d’euros pour des projets sociaux dans les régions croissantes. Leur but n’étant pas seulement de créer de bons produits mais d’amorcer un mode de consommation différent, plus responsable.