Izaure

Temps de lecture : 3 minutes

Histoire et concept de la marque

La marque Izaure se crée avec une envie simple : donner vie aux vêtements de ses rêves. 

Ils partent d’un constat simple : l’industrie du textile est l’une des plus polluantes au monde. La fast-fashion a pour objectif de nous faire acheter toujours plus de produits à la qualité parfois douteuse et de façon à nous pousser à renouveler régulièrement notre garde-robe. Néanmoins cette frénésie à la consommation n’aboutit qu’à une frustration et un énorme problème écologique. En effet, le consommateur se retrouve frustré car il ne trouve jamais le vêtement de ses rêves puisqu’il y a toujours un élément (coupe, longueur, taille, couleur…) qui n’est pas à la hauteur des ses attentes.

En outre, le mode de production massif de cette fast-fashion nous pousse à consommer selon des tendances qui changent régulièrement au lieu de prendre en compte les particularités de chacun tout en se concentrant sur une production éthique et raisonnée.

Pour arriver à cela, ils ont mis au point un outil de personnalisation qui vous permet de composer votre vêtement sur la base de nombreux choix votés par leur communauté.

Si un vêtement nous plait et que nous nous sentons bien dedans, nous le porterons régulièrement et il durera ainsi dans le temps. C’est pour arriver à cela que la marque nous propose d’être au cœur de la création de vêtements qui nous ressemblent. De plus, leur communauté est régulièrement sollicitée afin de construire avec eux une sélection de tissus et formes afin d’être certain de proposer les bons choix. 

En bonus, toujours pour s’assurer de répondre à tous les styles et soutenir les acteurs de la mode durable, vous pourrez aussi découvrir occasionnellement des mini-collections capsules réalisées en collaboration avec des créateurs indépendants souhaitant révéler leur univers pour répondre à un style unique.

Nos coups de cœur

Izaure ne possèdant pas vraiment de collections, notre coup de cœur se porte cette fois sur la marque en elle-même et son concept d’inclusivité et de recherche du vêtement parfait à nos yeux.

Les mots de la fin

Sur son site internet, Izaure insiste sur notre rôle dans ce processus en disant:

“ Tu ne le sais peut-être pas encore, mais tu es la personne la plus importante de ce projet. Sans toi, pas de création. Pas de créations, pas d’Izaure, Et pas d’Izaure, ben pas d’Izaure… Sache que tu n’as besoin ni de savoir dessiner, ni de savoir coudre. Viens seulement avec tes idées et nous, on t’aide à les concrétiser ! ”

Nous avons eu le plaisir d’accueillir la marque Izaure à la Cité des Halles. N’hésitez pas à rendre visite à nos créateurs et créatrices tou.t.es aussi engagé.e.s sur notre stand. La Cité des Halles est ouverte à partir de 16h en semaine et 14h en weekend et ce jusqu’au 03 octobre 2021. 

Pour en savoir plus : https://www.izaure.com/

Pour en découvrir plus sur des marques éthiques telle que Elsa Dorça.

Texte inspiré du site internet de la marque.