Le jean éthique, le must-have d’une rentrée écofriendly !

8 marques, 20 coupes, 30 couleurs, qui a dit que vous ne trouverez pas le votre ?

pile de jeans

Engagés à toujours vous proposer les meilleures alternatives de mode éthique, nous allons aujourd’hui parler du jean !

Cette pièce maîtresse de notre armoire que nous traînions auparavant pendant des années, et qui, au fil du temps a été victime de la surconsommation.

La conception des jeans dans les grandes industries du textile nécessite des milliers de litres d’eau et ils traversent des continents pour être rentables.

Nous sommes donc partis à la recherche de fournisseurs écoresponsables afin de vous proposer une gamme de jeans au plus près de vos valeurs.

  • Nudie jeans est une marque suédoise qui produit ses jeans en Tunisie à partir de coton recyclé et de coton biologique certifié GOTS, OCS 100, USDA et fairtrade. EN BOUTIQUE : 3 coupes femmes et 3 coupes hommes avec + de 10 déclinaisons de coloris ou de délavages ! Il y en a pour tous les goûts !
  • Armedangels est une marque Allemande qui produit ses jeans en Tunisie. Les toiles sont en coton biologique certifié GOTS et vegan (pas de jacron en cuir). Ils sont engagés dans le commerce équitable et collaborent avec trois organisations caritatives : Pratham, Trinkwasserwald et Viva con Agua. EN BOUTIQUE : 4 coupes femmes déclinées en 5 coloris. Taille haute ou plus basse, du skinny au bootcut en passant par la coupe droite, tout y est !
  • Greenlion est une marque française qui produit au Maroc, Espagne et Portugal. Ils utilisent du coton biologique certifié GOTS et des fibres de polyester recyclées. Les fibres sont mélangées entre elles pour permettre d’économiser de l’eau et de l’énergie, cela donne également une meilleur résistance et un confort maximum . EN BOUTIQUE : 2 coupes homme, dont une mixte, déclinées en 3 coloris.
  • Kuyichi est une marque allemande qui produit en Europe. Les jeans sont faits à partir de coton biologique certifié GOTS, de fibres recyclées (récupérées sur des jeans postconsommation) et de fibres synthétiques recyclées (fabriquées à partir de bouteilles en PET recyclées), comme par exemple le T400 ecomade qui remplace le stretch dans les jeans. EN BOUTIQUE : 3 coupes femme déclinées en 3 coloris.
  • Tranquillo est une marque Allemande qui produit ses jeans en Inde pour soutenir le commerce équitable. Les toiles sont en coton biologique et certifié GOTS. Leur objectif est de produire en respectant l’environnement, les travailleurs et les consommateurs. EN BOUTIQUE : un modèle femme, coupe ajustée, toile souple, couleur brut.
  • Mud jeans est une marque Néerlandaise qui produit ses jeans en Tunisie. Les toiles sont faites à 40% de coton recyclés provenant de jeans postconsommation, les 60% restants sont en coton biologique certifié GOTS. Leurs objectifs sont de minimiser leur empreinte carbone (actuellement à 0) et le recours à l’eau pour leurs productions. BOUTIQUE : une coupe classique (droite) et une coupe plus moderne (mom fit) pour femme, déclinée en deux couleurs !
  • La gentle factory est une marque ET une production française (région Rhône-alpes, vosgienne et parisienne) ! La start-up française s’efforce également de limiter sa consommation d’eau, sa production de déchets et utilise des matières biologiques et/ou recyclées. EN BOUTIQUE : un pantalon pour hommes en coton sergé “lourd”, offrant une toile proche de celle d’un jean sur une coupe chino ! Original non ? Différent coloris au gré des collections.
  • People Tree est une marque anglaise qui soutient le commerce équitable. La production est en Turquie et le modèle femme proposé en BOUTIQUE est fait à 100% en coton durable et biologique, certifié GOTS et vegan.
  • Et très bientôt … Le gaulois jeans ! Le chouchou des Lyonnais, on le sait ! Vous nous le demandez tous et bien il arrive bientôt en boutique ! Un jean FAIT EN FRANCE et avec du lin de NORMANDIE. Une toile plus résistante que le coton avec un savoir-faire et des matériaux issue de nos régions. L’impact environnemental est considérablement réduit du fait de l’abondance et de la proximité de la matière première : le lin ! PRÉCOMMANDE : 2 coupes hommes (classique et chino) et 2 coupes femmes (classique et mom fit), déclinées en 2 coloris. Un essayage et une pré commande seront possible sur notre stand lors du prochain GREENER festival les 03 et 04 octobre 2020 au château de Montchat (69003).

Vous l’aurez compris, il est temps de nous rendre visite si vous souhaitez trouver votre denim-moitié pour les prochaines années 😉

Visitez le eshop.

Lire d’autres articles sur notre blog : TBS et sa nouvelle gamme de sneakers vegan