À l’abordage : à la découverte des collections confinées

Temps de lecture : 3 minutes

Pour fêter l’arrivée de l’été, l’équipe de ReLoved organise un grand événement, au Pop Up Store du Village des Créateurs à Lyon. Pendant une semaine, participez à une vente exceptionnelle de fins de collection de marques responsables. Des soldes éthiques ? Comment est-ce possible pour un concept engagé ? On vous explique tout dans cet article. 

Pourquoi proposer une vente de fins de collection ?

C’est avec un sentiment de soulagement, et même un beau sourire que nous sortons de notre rendez-vous annuel avec notre comptable. 
La raison de notre inquiétude ? Deux années particulièrement perturbées pour les commerces. Deux années de pandémie, pendant lesquelles l’économie est quasiment à l’arrêt.
Si notre activité s’est remise de deux confinements, les stocks se sont tout de même accumulés.

Certains diront qu’il aurait fallu réduire nos approvisionnements. 
Dans un premier temps, il faut savoir que les acteurs de la mode responsable fonctionnent de façon vertueuse. Cela implique que les marques produisent uniquement les volumes précommandés par les boutiques comme la nôtre. 
Aussi, toute la filière doit anticiper la production, quasiment un an à l’avance. Impossible donc de savoir que la COVID aurait de telles conséquences, nous n’avions même pas connaissance de son existence.
Quand le printemps 2020 est arrivé, il n’était pas question de tout annuler, chacun a fait un effort pour s’adapter et une part conséquente des commandes engagées ont été honorées.

L’histoire ne s’arrête pas là, le virus continue de perturber nos vies, mais nous ne pouvons pas lâcher nos partenaires. Car si les boutiques et les marques de mode éthique stoppent leurs commandes et leurs activités, c’est toute une filière qui s’écroule.
Al
ors bien sûr, nous sommes restés raisonnables, et grâce à cela nous avons pu traverser les turbulences.

Pour autant, nous avons tout de même un stock très important de fins de collections restées dans leurs cartons, d’un confinement après l’autre. 
Pas question de les laisser là et qu’ils finissent au rebut !
Ces articles ont beaucoup de valeur, car ils sont créés et fabriqués avec beaucoup de soin et de conviction à chaque étape de leur production.

Ce qu’il leur faut, c’est un nouveau propriétaire qui les aimera et en prendra soin !

 

Comment va-t-on procéder ?

Pour offrir la possibilité aux créateurs d’exposer leurs collections, on a décidé d’organiser un événement collectif.

Comme toujours, c’est l’union qui fait la force.

Ainsi, nous avons demandé à nos partenaires de nous aider à monter ce temps fort de la vie lyonnaise. Origeen, Little Fabrics, Les Curieux ont répondu présents pour vous présenter les trésors oubliés.

Nous avons également sollicité des marques de mode éthique et des petits créateurs afin de promouvoir leur activité.
Seront présents : Angôvo, Et Alors, Little Fabrics, Saola Shoes, Chamki, Pills.Apparel, Karawan, KLS Lunettes, Oh Sud, NixNas, Viwa.

Quand est-ce qu'on vient ?

Nous vous accueillerons du 01 au 08 juillet, de 11h à 19h.

Le jeudi 06 juillet, le pop up store sera ouvert en nocturne jusqu’à 21h. 

Où ça se passe ?

L’événement aura lieu à la boutique Pop Up Store du Village des Créateurs situé au 3, place Bellecour, Lyon 02.

Quel est le programme ?

Des ateliers, des concours, de la joie et de la bonne humeur seront au rendez-vous. N’hésitez pas à vous abonner à nos réseaux pour suivre toute l’actualité. 

Pressés de découvrir nos trésors ? Visitez ReLoved.fr pour trouver une pépite de seconde main éthique ou de fin de collection de marques engagées.