Les ateliers “confirmés”

 

Un nouveau format d’atelier

L’objectif est de permettre aux participant(e)s (notamment aux participant(e)s fidèles) d’aller un peu plus loin dans leur initiation à la couture et d’aborder des points un peu plus techniques.

Mais pas de panique ! Nul besoin d’être un(e) as du fil à coudre pour briller chez les «confirmés» ! Une brève expérience de la machine à coudre suffira amplement !

2 heures c’est bien, mais 3 heures c’est encore mieux !

Les ateliers confirmés ont lieu le samedi après-midi, et le samedi on a plus de temps… Les ateliers du samedi durent en effet 3 heures au lieu de 2 heures pour ceux du mardi soir. Cette heure supplémentaire permet de consacrer davantage de temps à la réalisation de l’objet, et d’en parfaire les finitions ! On apprend même à couper soi-même son tissu ! Une étape qui en effraie plus d’un(e), mais qu’il est indispensable de maîtriser si l’on souhaite passer du niveau «espoir» au niveau «vedette» de la couture !

Et le prix me direz-vous ?

Outre le fait de durer plus longtemps que les ateliers «débutants», les ateliers «confirmés» ont une autre particularité : ils mettent le bio à l’honneur ! En effet, Kulteco a noué, spécialement pour ces ateliers du samedi, un partenariat avec la boutique en ligne Fil Etik , spécialisée dans les tissus et les fournitures éco-conçues. Les ateliers «confirmés» ont certes un prix un peu plus élevé que les ateliers «débutants», mais tout est compris et certifié biologique ! On peut même repartir chez soi avec le patron de son objet pour le reproduire à l’infini !

Alors tenté(e) par les ateliers «confirmés» ? Jetez-vous dans le grand bain et inscrivez-vous par ICI!

En panne d’idées cadeau pour les fêtes, offrez une carte cadeau pour un ou plusieurs ateliers !

À très vite chez Kulteco !