Les trouvailles d’Anett à la Fashion Week de Berlin

Les trouvailles d’Anett à la Fashion Week de Berlin !

 

Lors de son voyage à Berlin, Anett a visité le salon Ethical Fashion Show pour rencontrer de nouvelles marques eco-responsables.

“Mon coup de coeur du salon est la  marque anglaise PEOPLE TREE.
J’ai fait la connaissance de Fiona qui m’a montré leur prochaine collection de prêt-à-porter femme. J’ai adoré les imprimés colorés et les coupes faciles à porter, avec des petits détails originaux. Les matières utilisées sont d’excellente qualité, comme le coton bio de provenance d’Inde et la laine népalaise.

Depuis longtemps je suivais cette marque pionnière qui a développé de nombreuses actions sociales et solidaires avec ses partenaires en Asie. En tant que membre actif de World Fair Trade Organisation et Fair Wear Foundation, PEOLPE TREE soutient des artisans et des petits ateliers de textiles.
PEOPLE TREE a également mis en place une fondation, dont l’objectif est de développer des structures communautaires (écoles/centre de formation ), de créer du travail et de protéger de l’environnement local.
Vraiment un beau projet !

> Vous pouvez trouver en boutique une sélection PEOPLE TREE à partir de mars.

_

_

Sinon j’ai enfin trouvé des jeans écolos ET “stylés”! J’ai été conquise par leurs coupes et les coloris proposés.
GOOD SOCIETY est une marque allemande qui fait fabriquer (du tissage à la confection) en Italie. Bien-entendu il s’agit des jeans en coton bio certifié GOTS, provenant de la Turquie ou d’Inde.

Une autre découverte,  la marque de prêt-à-porter HEMPAGE qui m’a séduit par ses couleurs. Une collection lumineuse de basiques revisités, à prix abordables. Leur objectif est de revaloriser l’usage du chanvre dans le textile. Pour la production, ils travaillent avec des partenaires en Chine, tous membres de la Fair Wear Foundation.

_

Et pour finir, je suis passé voir la marque française L’HERBE ROUGE…toujours aussi tendance! Les coupes sont audacieuses et bien pensées, notamment les pulls réversibles. Les matières sont innovantes et tellement agréable à toucher. J’aime particulièrement leurs jupes et pantalons fluides en tencel effet denim, une matière à base de la cellulose du bois.