L’ÉTÉ CHEZ LES CURIEUX

Temps de lecture : 4 minutes

Août, synonyme de terrasse, soleil et vacances ! Vacan… quoi ? Et bien non, pas pour tout le monde.  Mais alors, que faire cet été quand on ne part pas en vacances ? Si comme nous, vous avez prévu de rester dans la région lyonnaise les prochaines semaines, ne sombrez pas dans le désespoir tout de suite. Car nous regorgeons de bonnes idées pour vous faire oublier le travail… pendant que vos proches déambulent sur la plage ! Venez passer l’été chez Les Curieux.

La Cité des Halles, le QG de l’été

La Cité des Halles, c’est un espace aménagé pour votre plus grand plaisir. Il est constitué de terrains de pétanque, d’une galerie d’art, de jardins partagés, d’un espace mode avec des acteurs de l’économie circulaire, collaborative et créative,… Il s’agit d’un lieu de vie associatif accessible à tous, à condition de devenir membre. En ce qui concerne la réglementation, la Cité des Halles est accessible uniquement muni du pass sanitaire. Ce projet éphémère est à découvrir jusqu’au 1er octobre 2021.


Pour en savoir plus sur ce formidable lieu, lisez notre article dédié.

Se baigner même en ville

nager-a-lyon

Il n’y a pas besoin d’aller à la plage pour se rafraîchir. Les piscines de Lyon s’y prêtent à merveille. Mais attention, covid oblige il y a des quotas à respecter. Donc pensez à réserver en avance votre créneau et vous pourrez profiter d’une ligne de nage pour vous tout seul. Et petit bonus, il y a même une piscine éphémère au parc de la tête d’or. Cette piscine éphémère est ouverte uniquement l’été, du vendredi 18 juin au mardi 31 août 2021.

Pas trop fan du chlore et des pédiluves ? Direction les plages facilement accessibles depuis Lyon (Port Galland, Miribel, Lac de Nantua, Paladru…)

Question maillot de bain, retrouvez notre sélection dans cet article.

Tester de nouvelles activités

activite-atelier-manuel-les-curieux

Tester de nouvelles activités c’est notre spécialité ! Vous vous demandez que faire cet été quand on ne part pas en vacances ? Pourquoi ne pas profitez des journées chaudes et ensoleillées de la saison estivale pour vous aussi tenter de nouvelles choses. Les activités manuelles s’y prêtent à merveille. Les idées d’occupation ne manquent pas, surtout si vous n’avez pas peur de vous servir de vos mains et de vos talents créatifs. Broderies, bougies, parfums, cosmétiques et même couture, retrouvez toutes nos idées d’activités créatives à réaliser vous-même chez Les Curieux.

 

Tous nos ateliers du mois d’août ici

 

Profiter du calme

Fini la foule en Presqu’île. Lyon ralentit et la frénésie de la ville s’estompe. Profitez-en pour redécouvrir Lyon et vous perdre dans les rues. La ville sait toujours nous offrir des surprises… C’est sans fin. Bien évidemment entre deux balades, venez faire une pause à la boutique Les Curieux. Nous sommes ouverts tout l’été.

Porter l'été sur soi

Si vous ne partez pas en vacances, alors les vacances viennent à vous ! En effet, retrouvez l’été sur nos collections prêt-à-porter pour homme et femme… De quoi passer l’été chez Les Curieux.

 

Tous nos modèles sont disponibles sur le e-shop et en boutique.

🛍 Les Curieux 

📍18 rue Palais Grillet, 69002 (arrêt métro Cordelier)

⏰Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30.

Pour plus de bons plans

Vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’il se passe à Lyon cet été ? Ne vous inquiétez pas, on vous révèle nos sources pour dénicher les meilleures idées et bons plans.

  • Pour commencer, on vous partage le webzine lyonnais à suivre : Lyon CityCrunch. Découvrez les derniers lieux testés (bars, restaurants, escapes game…) ainsi que les activités à faire chaque semaine et chaque week-end.
  • Dans le même univers, nous retrouvons également le webzine Le Bonbon qui met en avant adresses lyonnaises et sorties à faire. Généralement les deux webzines se complètent. Vous n’aurez plus de temps pour l’ennui !
  • 7 à Lyon va devenir votre guide sorties à Lyon par excellence. Restaurant, spectacle, cinéma, théâtre, danse… Il y en a pour tous les goûts.
  • Pour connaître les bonnes adresses lyonnaises : gastronomique, culturelle, touristique, et business, comptez sur Girls Take LyonSur ce magazine web, retrouvez tous les jeudis les bons plans du week-end à Lyon.
  • Vos enfants débordent d’énergie et réclament tout le temps une activité ? Si vous sentez que les idées vous manquent, nous avons la solution : Lyon family crunch. Le webzine dédié à la famille délivre des activités à faire avec les enfants pour plaire aussi bien aux petits qu’aux grands.

Patience, patience

Comme dit le proverbe : « Tout vient à point à qui sait attendre ». Alors ce n’est qu’une question de temps avant que vous puissiez, vous aussi, bénéficier de vraies vacances. En attendant, passons ensemble l’été chez Les Curieux.