KIT SAVON NATUREL OMEIDE

Temps de lecture : 4 minutes

Faire ses cosmétiques DIY n’a jamais été aussi simple grâce à Omeide ! La jeune marque française propose de créer son propre savon aussi bon pour la santé que pour notre planète. Le produit qui nous veut du bien.

Histoire de la marque

Omeide, c’est l’histoire d’une jolie rencontre entre Romain et Clément sur les bancs de l’école. Secteur qu’ils ont finalement décidé d’abandonner tous les deux afin de s’investir pleinement dans un combat qui leur tient particulièrement à cœur > la lutte contre le réchauffement climatique et les phénomènes de pollution.

blog-histoire-omeide

Partant du constat alarmant que beaucoup de cosmétiques sont essentiellement composés d’ingrédients potentiellement toxiques et sont générateurs de pollution, les deux amis ont concentré toute leur énergie pour lancer Omeide, une entreprise commercialisant des cosmétiques à faire chez soi, tout en s’efforçant de respecter au maximum l’environnement.

Concept

Omeide propose un kit pour créer du savon écologique 100 % personnalisé en fonction de ses besoins et des bienfaits de chaque ingrédient, toujours issu de l’agriculture biologique et venant à 90 % de France et en privilégiant le circuit court. La marque est présente sur CocoDico en travaillant au quotidien avec des artisans français.

Avec Omeide, créer son propre savon n’a jamais été aussi simple !

Composition des coffrets :

  • Une base glycérinée : 

Elément clé du coffret, la base glycérinée est fabriquée dans une savonnerie artisanale familiale près du Mans. La base est à l’huile d’Olive et est composée uniquement d’ingrédients essentiels pour fabriquer son savon soit : de la soude, des huiles végétales et elle est enrichie en glycérine. C’est une innovation que nous avons mis au point avec la savonnerie, elle a une propriété bien particulière : elle fond à basse température (Environ à 70°C). Une fois fondue elle permet d’y mélanger les autres ingrédients facilement.

  • Une huile essentielle (de Mandarine Jaune ou lavande) :

Une huile essentielle réputée pour ses vertus sur la peau (tonifiante ou relaxante) et également pour apporter un parfum  aux savons.

  • Une poudre minérale à l’argile (Jaune ou Rose) :

Ce mélange, d’argile et d’oxydes, est réputé pour donner bonne mine. En plus de ses bienfaits, il apporte aux savons de la texture et de la couleur. 

Enfin, le packaging du pack est pensé pour lai