Sous le soleil de méditerranée

Temps de lecture : 3 minutes

La soirée « A la découverte des saveurs de la Méditerranée » nous a rassemblé autour de parfums, musiques et histoires venues d’ailleurs.

« C’était super, je me suis laissé porter par l’ambiance, qui m’a plongée dans un autre univers pendant quelques heures » témoigne Louis.

Camille, future bénévole, est encore sous le charme : « j’ai beaucoup aimé cette soirée. J’ai pu découvrir le festival Kulteco que je ne connaissais pas et qui m’a vraiment donné envie! Je me suis d’ailleurs inscrite comme bénévole sur le défilé, et j’ai hâte d’y être ».

En effet, le public était invité à rencontrer l’équipe et à participer à la construction du prochain festival Kulteco, « pouvoir donner ses idées et avoir l’occasion de s’impliquer concrètement, j’ai trouvé ça original et constructif » ajoute Camille.

Lucie, coordinatrice du festival

Emilia en pleine préparation des tortillas, avec les ingrédients de chez Sitwonnèl

La “mise en drapeaux” des bouchées apéritives pour l’élection du meilleur chef

Préparation des bouquets centre de table avec des feuillages de la jardinerie CLESA

Les bougies écologiques Nahan

Au menu de la soirée, le concours des chefs locaux a réveillé nos sens avec des spécialités méditerranéennes : poivrons marinés, tortillas, cake crétois, pissaladières, desserts portugais et thé à la menthe….
Bien que le choix ait été difficile, les convives ont finalement voté pour les saveurs ensoleillées des toasts pain d’épice foie gras et figues de La Belle Equipe, les pizzas des Feuillants et les cornes de gazelle des Bons Vivants.

Pour Julie, c’est le moment du conte oriental « Le loukoum à la pistache » qui l’a agréablement surprise « J’étais comme dans une bulle, déconnectée de la réalité. J’avais envie de rester dans cette ambiance aux lumières tamisées et aux parfums sucrés venus d’un autre pays ». Une bonne idée à reprogrammer pour le festival…
« être assis dans une montagne de coussins, à respirer de l’encens, et avec une distribution de loukoum à la pistache en fin de conte », propose Camille.

La rencontre s’est prolongée par le concert de Maria et Nico et la musique de DJ Go, qui nous ont fait onduler sur des notes venues du Sud.
« Une belle soirée qui nous a permis d’avoir un avant-goût de ce que sera le festival au prochain printemps », conclut Agathe.

[easingslider]
MERCI AUX RESTAURANTS & PARTENAIRES
AYANT PARTICIPÉ À LA SOIRÉE DE SOUTIEN
__

 

 

Et pour finir, le TROMBINOSCOPE au chapeau (de fin de soirée!)