TUTO DIY décorations de Noël au blanc de Meudon :

Lisa vous propose un TUTO DIY de décoration de fenêtres pour Noël : écologique, zéro déchet, naturelle et sans danger pour la santé et l’environnement !

Retrouver les autres usages du blanc de Meudon ici.

Les ingrédients et le matériel dont vous avez besoin :

  • Du blanc de Meudon (vous pouvez le trouver en magasin bio/spécialisé)
  • De l’eau 
  • Un bol et un petit fouet
  • Un contenant ou un ustensile pour vos mesures (verre doseur ou non, cuillère à soupe…)
  • Des pinceaux pour décorer vos vitres
  • Des pochoirs et éponges

C’est parti pour la confection de votre préparation :

Versez petit à petit un volume de blanc de Meudon dans 1 /2 volume d’eau, tout en remuant bien avec le petit fouet. L’objectif est d’avoir une texture de pâte lisse et homogène. Il ne faut pas qu’elle soit trop liquide sinon elle risque de couler sur les vitres et de ne pas être assez opaque. N’hésitez pas à rajouter du blanc de Meudon si la texture est trop liquide, ou de l’eau si la texture est trop épaisse. Dès que votre pâte est prête, c’est parti pour la décoration de vos vitres !

Comment décorer vos vitres avec la préparation au blanc de Meudon :

Les décorations sont à réaliser sur la face intérieure des vitres, car le blanc de Meudon part à l’eau : vos décorations risqueraient de disparaître par temps de pluie. 

Vous pouvez décorer vos vitres à l’aide de votre pinceau : trempez le dans la préparation et dessinez directement sur vos vitres. Vous pouvez aussi dessiner à l’aide d’une éponge imbibée de la préparation et de pochoirs.

Comment nettoyer vos décorations au blanc de Meudon :

Le blanc de Meudon se retire très facilement à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humidifié avec de l’eau. Il ne laissera aucune trace, et aura au passage bien nettoyer vos vitres !


Vous pouvez maintenant vous lancer, à vos pinceaux !

Et pour Noël, (re)découvrez nos articles de blog à ce sujet : décorations de table, décorations de Noël.

En manque d’inspiration ? Retrouvez nos idées cadeaux sur notre eshop !

Source 

https://www.labriautonome.fr/creme-a-recurer-maison-au-blanc-de-meudon-recette-ecologique-a-faire-soi-meme/ https://jardinage.lemonde.fr/dossier-3297-utilisations-blanc-meudon-maison.html