Des huiles essentielles…tout au long de l’année !

Utilisée depuis des millénaires, l’aromathérapie est aujourd’hui en plein essor. Les multiples propriétés des huiles essentielles permettent en effet d’y avoir recours tout au long de l’année, que ce soit pour soulager les maux du quotidien, mais aussi pour notre bien-être, dans les cosmétiques maison, ou encore dans la cuisine et les produits ménagers. Nathalie François de B-attitudes, nous partage aujourd’hui quelques conseils sur les huiles essentielles.

Dès la rentrée, l’incontournable huile essentielle (HE) de Lavande sera utile pour une meilleure gestion du stress ou la prévention des poux, sans oublier de parfumer votre linge pour prolonger l’été à la maison. 

A l’automne, pour booster votre immunité, vous pourrez faire appel à l’HE de Ravintsara qui vous aidera à préparer l’arrivée du froid et lutter contre les virus pendant l’hiver. 

Enfin, que ce soit dans votre sac de sport ou votre trousse à pharmacie d’été, l’HE d’Eucalyptus citronnée sera une autre alliée, doublement précieuse, contre les douleurs musculaires ou les attaques des moustiques.

essential-oil-drop

Certes, il existe plein d’autres huiles essentielles mais celles-ci font partie des indispensables tout en étant faciles à utiliser. N’oublions pas en effet que l’aromathérapie n’est pas d’une “médecine douce”.  Pour bénéficier de tous leurs bienfaits sans prendre de risques, il est très important de connaître les huiles essentielles (composition, propriétés, niveau de toxicité, contre-indications….) et de bien respecter leurs règles de bon usage (dosage, dilution, mode d’emploi…).

Tout un univers passionnant à découvrir pour prendre soin de soi autrement!

Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, plusieurs ateliers sont proposés par Nathalie François de B-attitudes chez Les Curieux tout au long de l’année: B.A. BA de l’aromathérapie, Gestion du stress, Maux de l’hiver, Sport, Trousse d’été… A vos agendas !

Nathalie x Les Curieux, un beau partenariat

“J’ai connu Les Curieux en voisine avant qu’ils ne s’installent rue Palais Grillet et, dès le début de mon projet, m’associer aux Curieux s’est imposé comme une évidence. Quel bonheur de pouvoir animer des ateliers en santé naturelle dans un lieu dédié à un mode de vie éco-responsable, éthique, équitable… avec une équipe si accueillante, bienveillante et dynamique! Que ce soit en boutique ou dans l’espace de co-working, les ateliers trouvent un cadre idéal chez Les Curieux pour échanger autour des bienfaits des huiles essentielles, de la phytothérapie ou de l’alimentation-santé”. Nathalie

Crédit photo: Aline ROY

Curieux ? Retrouvez un article sur le décryptage des ingrédients cosmétiques ici.