L’herbe Rouge
Portrait de créateur

Temps de lecture : 3 minutes

Dans le cadre de son opération déstockage, la boutique Kulteco accueille les créations de L’HERBE ROUGE, marque française engagée dans une démarche de respect de l’homme et de l’environnement. Focus sur les spécificités d’une marque à la fois urbaine, contemporaine, sociale et écologique.

kulteco_l-herbe-rouge

 

Créée en 2008, L’HERBE ROUGE est une marque française, proposant une mode contemporaine et de qualité, dans une démarche de réduction de son impact écologique et humain.

 

 

Soucieuse de concilier écologie, recherche esthétique et qualité du vêtement, L’HERBE ROUGE propose, à travers des collections composées de basiques intemporels et de pièces plus travaillées, une mode se voulant à la fois poétique et urbaine, contemporaine et transgénérationnelle.

 

L’HERBE ROUGE ne travaille qu’avec des matières écologiques labellisées (GOTS, Icea, Ecocert, Eko-Skal, etc.) sélectionnées selon le respect de différents critères (toxicité pour l’homme, impact environnemental, émission de CO2, consommation énergétique, consommation en eau).

Les créations L’HERBE ROUGE sont ainsi réalisées à partir de matières biologiques (coton, lin) et de fibres régénérées (fabriquées à partir de chutes de tissus et de tricots usagées, récupérées et recyclées). Le traitement des matières textiles (teinture, blanchiment) se fait selon un procédé labellisé (GOTS et Oeko-Tex), garantissant l’absence de métaux lourds et autres substances toxiques.

 

L’HERBE ROUGE s’appuie sur un réseau de partenaires internationaux engagés dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et garantissant des conditions de travail et de rémunération acceptables (hygiène et sécurité, non travail des enfants, non discrimination, droit d’appartenir à un syndicat, etc.).

Pour certains aspects du processus de fabrication de ses vêtements, la marque fait également appel à des ateliers d’insertion en France.

 

>> Retrouvez une sélection d’articles déstockés L’HERBE ROUGE en boutique jusqu’au 1er mars 2014.