Mettez votre peau au naturel

Trouver un produit de cosmétique qui est à la fois éthique et efficace, est parfois difficile. La marque ZAO s’est lancée le défi et a sorti une nouvelle gamme de BB Cream bio. Leur gamme annonce une efficacité d’un soin hydratant et l’éclat d’une crème teintée, tout en protégeant du soleil ! Une bande annonce parfaite à l’écrit qui nous a donné envie de la tester pour vous.

Une BB Cream bio et efficace

On se dit toute que la plupart des BB crèmes laisse un fini luisant et une couvrance qui laisse à désirer. On en test une, deux, trois puis on laisse tomber et on revient au fond de teint qui nous étouffe la peau car nous n’avons pas trouvé LA BB Cream qui a un effet “seconde peau”. 

Il était temps que ZAO Make Up sorte sa nouveauté qui va changer la routine maquillage de beaucoup de femmes !

 

A savoir : Une BB Cream, comme son nom l’indique, allie les facteurs hydratant d’une crème de jour et la couvrance d’un fond de teint léger. 

 

La BB Cream a plusieurs points positifs, le premier est que le produit est à 99,67% d’origine naturelle. Ses quatre composants clés permettent une hydratation, un anti-âge, et une élasticité de la peau qui dépasse toute concurrence. 

Le deuxième point très important, le produit est labellisé. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes regardent les composants de leur produit avant de l’appliquer sur la peau. Il est souvent difficile de s’y retrouver avec tous ces termes assez techniques et cette liste de composant qui n’en finit plus. ZAO Make Up a compris ce problème. Sur le flacon de la BB Cream, il y a les logos des labels qui permettent d’assurer aux clients, au premier coup d’oeil, la grande qualité du produit. 

Les labels qu’est-ce que c’est ?

Un label permet de garantir une certaine qualité du produit et des caractéristiques qui permettent d’aiguiller le consommateur. Prenons un cas plus concret, la BB Cream. Ce produit est labellisé deux fois, “cosmos organic” et “crueltyfreeandvegan”.  

Le label “cosmos organic” signifie que 95% minimum d’ingrédients sont d’origine naturelle sur le total du produit (eau et minéraux considérés comme naturels), que 95% minimum des ingrédients sont bio sur l’ensemble des végétaux) et que 10% minimum d’ingrédients proviennent de l’Agriculture biologique (on part du principe que l’eau et les minéraux sont non bio car on ne les cultive pas)*. 

Le label “crueltyfreeandvegan” est séparé en deux termes. “Cruelty free” signifie “sans cruauté” mais pas forcément vegan. Les produits ne sont pas testés dans les laboratoires. La BB Cream est aussi vegan donc les produits utilisés non aucun liens avec les animaux.**

*Source : www.cosmebio.org

**www.galasblog.com vous explique plus en détail la définition de vegan et cruelty free

Après application, on remarque que la texture est assez liquide, ce qui permet une application homogène sur la peau. Elle camoufle légèrement les imperfections sans laisser pour autant un fini épais. Il ne faut surtout pas oublier qu’une BB crème sert uniquement à uniformiser le teint, si vous avez des imperfections à masquer, il serait plus judicieux de vous tourner vers un fond de teint plus couvrant.

 

Petit + : Si vous choisissez une BB crème, pas besoin de vous appliquer une crème de jour au préalable, les composants du produits permettent une hydratation en profondeur de votre peau. 

 

Concernant l’odeur, elle est légère, avec une note subtile de frangipanier. On oublie souvent ce point là quand on parle d’un produit. Beaucoup de personnes ne supportent pas les odeurs entêtantes et les a priori sur les odeurs fortes de plantes de produits bio n’aident pas. La BB Cream de ZAO Make Up a une odeur très douce qui ne sent plus une fois le produit appliqué. 

La BB Cream, après une journée bien rempli, n’a pas bougé. Contrairement à beaucoup de BB crème qui vieillissent mal sur la peau, celle-ci ne fait pas de petits paquets et se marie à merveille avec le grain de peau. Lors du démaquillage, le produit s’enlève facilement avec une eau micellaire. La peau est tout aussi hydratée qu’avant application. Il n’y a aucune zone de sécheresse au niveau du contour des yeux, qui est généralement la zone la plus sensible du visage. 

 

3 teintes, 1 protection

La BB Cream s’adapte à tous types de peau. On pourrait penser que trois teintes pour un produit n’est pas suffisant pour satisfaire la plus grande majorité de personne, alors que c’est totalement faux ! ZAO Make Up a créé des teintes qui s’adaptent à une carnation de peau très large. Par exemple, nous prenons la teinte la plus claire (N°760). Cette teinte peut s’appliquer à la fois sur une peau très claire et sur une peau métisse. Cela permet aux clients de ne pas être perdu au milieu de pleins de teintes différentes.

 

 

Petit + : Cette BB Cream a un SPF 15 et protège des UVA et des UVB. Les UVB pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais il est tout de même nécessaire de protéger sa peau contre les coups de soleils, les brûlures et toute sorte de maladie de la peau.

 

Nous vous recommandons la BB Cream de ZAO Make Up après l’avoir testé et approuvé. Ce produit vous conviendra si vous n’avez pas d’imperfections à masquer mais que vous voulez unifier votre teint. Vous pouvez retrouver tous les produits ZAO Make Up sur notre e-shop, en cliquant juste ici