Un vernis bio non nocif, ça existe?

Nous regardons de plus en plus la composition de nos produits cosmétiques. Parmi tous les cosmétiques en vente, le vernis à ongles semble être le produit le plus difficile à remplacer par une option non nocive. Chez Les Curieux, nous avons trouvé LA MARQUE qui propose un vernis bio “Ten Free” !

Cette vidéo d’1 minute vous aidera à comprendre les inconvénients d’un vernis lambda et connaître les bénéfices de la marque ZAO et des ses vernis “Ten Free”  (en vente chez #lescurieux) !

Zao Make Up vous propose des produits toujours plus respectueux de l’environnement et de votre santé, les formules évoluent. Ainsi, selon les références, 74% à 84% des ingrédients qui composent cette nouvelle formule sont bio-sourcés (dérivés de pomme de terre, de maïs, de blé et de manioc).

De plus ils deviennent 10 Free, soit sans toluène*, formaldéhyde*, résine de formaldéhyde, camphre synthétique, dibutyl phthalate*, paraben, xylène*, colophane*, styrène et benzophènone (*ingrédient potentiellement présent en tant qu’impureté inévitable, à l’état de trace).

Ils offrent une excellente tenue, un fini ultra-brillant et un séchage rapide. L’application est facilitée par leur pinceau large et plat qui permet une diffusion parfaite du produit sur l’ensemble de l’ongle.

CONTENANCE: 8 ml / 0.27 fl.oz.

 

Pour plus de conseils quant au choix des cosmétiques, retrouvez l’article Bien choisir ses cosmétiques avec Michaël d’Ecocentric

 

Crédit photo: Lélia Withnell

Crédit vidéo: Xavier Durimel