L’upcycling comme on en a jamais vu avec Freitag

Aujourd’hui nous nous sommes intéressés à l’upcycling et plus précisément à la marque Freitag. C’était l’occasion d’interviewer Nicolas, le gérant de la boutique éthique Les Curieux, qui connaît bien le sujet.

Bonjour Nicolas, pouvez-vous me dire comment vous avez connu cette marque ? 

J’étais en vacances à Berlin avec un ami et je me promenais dans les rue de la capitale Allemande quand je suis par hasard tombé sur une boutique Freitag. J’ai vraiment trouvé le concept original et c’est pour ça que j’ai voulu travailler avec cette marque dans mon magasin. Il faut savoir que c’est une marque allemande créée par deux frères qui voulaient imaginer un sac pratique et étanche. Ils ont eu l’idée un jour en voyant tous ces camions passer devant chez eux d’utiliser comme matière première pour leurs sacs des bâches de camions usagées. 

Qu’est ce qui vous plait chez Freitag ?

Tout d’abord le design unique des produits. J’aime l’idée que chaque sac est unique. Ensuite les sacs Freitag sont recyclés et je trouve ça vraiment bien. En résumé je peux dire que j’aime ce que fait cette marque parce ses produits sont pratiques, esthétiques, végan et résistants.  

Pour finir quelle est votre modèle Freitag préféré ? 

Sans hésité le sac à dos HAZZARD parce qu’il est vraiment pratique et en plus il est étanche donc je peux mettre n’importe quoi dedans sans avoir peur que ce soit abîmé par la pluie. 

 

Vous pouvez retrouver les sacs et portefeuilles Freitag dans la boutique Les Curieux au 18 rue Palais-Grillet 69003, LYON.

 

Retrouvez Nicolas dans un autre article sur le “cuir végétal”.